Une famille formidable

Publié le par Roro

Mon petit coléoptère,

L'autre jour j'ai versé une larme au cinéma. Alors non, ça n'a rien d'exceptionnel, surtout quand on sait que devant un écran, je pleure au moindre signe d'émotion (dans la vraie vie par contre, ça m'arrive à peu près deux fois par an), seulement là, j'étais devant "Moi, moche et méchant", un film 1. pour les enfants 2. très drôle 3. Ou tout fini bien (logique vu que c'est un film pour enfant et que les enfants ne doivent surtout pas savoir qu'en fait la vie parfois ça pue du cul)(oui, je sais il y a deux écoles, moi je suis un peu pour celle qui dit que plus tôt t'es préparé, moins t'en chie sur le long terme)(je vous rassure j'ai pas de mômes)

Bref, j'ai versé ma larme devant un film pas triste.

Le truc, c'est que ça parle de famille. Moi, quand ça parle de famille, et surtout quand les choses finissent par se résoudre alors que c'était mal parti, je suis émue comme une pucelle devant sexy zap (pour comprendre cette référence il faut que tu es plus de 25 ans et que très tôt, tu te soit curieusité pour les choses de les fesses).

Là, tu te demandes sûrement si je viens d'une famille de mineurs chinois, si ma mère m'emmenait tous les matins au bordel pour qu'on ramène à manger, si mon papa autrichien m'a séquestré dans une cave, si je jouais avec mon caca dans un terrain vague plein de toxico, si en gros, j'ai eu une enfance si pourrite que princesse Sarah à côté, elle a vécu dans un spa suisse. 

Rassure toi mon lecteur, ça n'est pas le cas.

Alors oui, bien sûr, j'ai une famille légèrement dysfonctionnelle et des parents divorcés, un peu comme tout le monde, finalement. Alors oui, bien sûr, mes parents sont gentiment névrosés, notre mode de communication principal se résuma pendant longtemps par un mélange de cris et de non parlage et les réunions de famille finissaient souvent par une envie pressante de s'inscrire sur les registres de l'adass. 

J'ai eu moi même mon lot de rancoeur envers ma mère, cette femme caractérielle à l'insulte facile, mais quelle fille n'en a pas, hein, je vous le demande. (oui, bon j'en connais mais on va faire comme si)(je t'aime ma maman)(au cas où, on sait jamais)

Certes, je n'ai pas été élevée dans le pays joyeux des rires et des chants. Mais n'empêche qu'on s'aime tous beaucoup, que nous les gamins, on s'en sort pas si mal (avec une spéciale dédicace à ma petite soeur, sans doute la plus saine d'entre nous alors qu'elle partait avec un sérieux handicap) et que depuis qu'on habite plus sous le même toit, on est toujours très content de se voir (au moins la première heure).

ALORS BON.

Pourquoi donc cette hypersensibilté familiale, HEIN, pourquoi?

Eh bah j'en sais rien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> l'attrait du mythe, point final... (faisage gaffe ma blonde c'est comme ça que je me suis coltiné mon dernier borderline, dis toi bien que toutes les familles sont pourries, toutes. y'a juste des<br /> niais, quoi.;P)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Apres avoir lu une grande partie de ce blog - tenue en haleine un moment - je dois dire que j'aime beaucoup le style franc - rentre dedans- et la sensibilite qui en ressort.Quant a l'article, bien<br /> ri avec Princesse Sarah. Encore, encore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sexy Zap, il fallait s'en rappeler !<br /> <br /> C'était sur M6 si je ne m'abuse, la seule chaine qui me permettait d'épancher mes excès de testostérone d'adolescent acnéïque (cela se dit ?)<br /> <br /> Pas de réponse à ta question sur la famille, à part que j'adore la mienne alors que, dans un style très différent de la tienne, elle est assez loin aussi de la famille Ingalls.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> De bon matin avant de partir dans le froid, et bien vois tu ma chère petite gueule de blonde, tu m'a fait beaucoup rire.Le concept de princesse Sarah dans un Spa Suisse est un peu comme celui de<br /> Remi sans famille dans un club Med a Agadir. Merci pour ça. you'are my sunshine of my morning.<br /> <br /> <br />
Répondre