Parenthèse mélancolique

Publié le par Roro

Je me sens vide.

Ca me fait mal de le dire, mais j'ai envie qu'on m'aime. J'ai envie de regards brillants, de sourires tendres, qu'on effleure mon visage du bout des doigts. J'ai envie de manquer à quelqu'un, d'être la seule qui compte, celle qui fait chavirer le coeur et obsède les nuits. J'ai envie qu'on me retienne par le bras pour m'empêcher de partir. J'ai envie qu'on s'inquiète pour moi, qu'on ai peur de me perdre.

J'ai envie de lire de la joie dans les yeux qui me regardent.

Je ne sais pas être aimée. Je ne sais pas comment être aimée. Mourir intérieurement de l'amour à sens unique, ça je sais. Panser mes blessures, seule avec le temps, ça je sais. Mais me laisser regarder, ouvrir la carapace, croire peut-être que je suis digne d'intérêt, on ne m'a pas appris. Laisser une chance à l'autre, montrer ce qui'il y a au fond, se laisser découvrir peu à peu c'est au dessus de mes forces. J'ai bien trop peur.

Alors je donne le change, je me plonge dans l'amitié, je parle fort de sexe et accuse la fatalité. Je rêve d'adolescence, je fais des plans pour parer la solitude, je me remplis de futilité. J'ai bien trop peur.

On m'a donné la force, la fierté. Je ne sais pas quoi faire de toute cette fragilité. 

Je referme la parenthèse, régulièrement, je remet mon armure, je fais semblant d'y croire, je mène d'autres combats pour oublier celui que je crains le plus. Celui qui me semble impossible à gagner.

Je me sens seule. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Tu es mon héroïne anonyme. Cela fait quelques mois que je lis chacun des textes que tu écris de temps à autres sur ces pages, que tu me fais rire et/ou m'émeus.<br /> <br /> J'ai envie de boire, rire et me blottir contre toi.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Wq7jLEnZw6s<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai du mal à comprendre pourquoi tant d'amour. Mais en même temps, je suis pas contre. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Roro,<br /> <br /> J'admire ta capacité à mettre à l'écrit ce que beaucoup ressentent mais pour qui il est impossible de l'exprimer.<br /> Impossible car on arrive pas à mettre de mots dessus, impossible car c'est trop dur à dire, impossible car on se refuse de penser comme ça.<br /> <br /> Tout ça pour dire que toi, parfaite inconnue, je t'admire pour ses émotions que tu arrives à faire passer.<br /> <br /> Si tu arrives à faire ceci, il n'y a aucune raison aucune pour que tu ne trouves pas quelqu'un qui t'aimera.<br /> <br /> Après, même si je n'ai que peu d'expérience, je suis persuadé que tu apprendras à ,et à être aimer avec le temps passé avec ce prince.<br /> <br /> Il ne te reste qu'à trouver chausson à ton pied Cendrillon!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup Nathan. J'espère que tu as raison, et je le crois aussi un peu. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ton texte et tes mots me touchent beaucoup...seule oui, mais tu es capable d'émouvoir de parfaits inconnus. L'émotion n'est-elle pas une compagnie agréable également ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Effectivement. C'est une compagnie agréable quoi qu'un peu trop prenante parfois. Mais je me soigne. Merci pour les compliments en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> (Yes, tu reblog ! Tu as vu mon injonction twiterrienne :p)<br /> Purée... comme c'est bien décrit. Tu sais comment on y arrive à se croire digne d'intérêt et à se laisser aimer ? Hey bien il suffit de trouver pire que soi. Une personne qui a encore MOINS<br /> confiance en elle que toi, qui se trouve ENCORE plus nulle que toi, qui se déteste, en somme.<br /> C'est ce que j'ai fait. Mais je l'ai pas fait exprès. Et tout vient de se finir. *gloups*, je ne sais pas si je m'en remettrai.<br /> Bref, tout ça pour dire que, atteinte du même mal que toi, j'ai réussi à me laisser aller avec la personne décrite ci-dessus, sauf que c'est pas une bonne solution du tout, ça finit très mal.<br /> Bref, tout ça pour dire que je suis dans le même état que toi... :(<br /> Bon courage et merci pour ces posts si bien écrits.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors oui effectivement, je ne suis pas sûre que ce soit la solution idéale. Surtout qu'en fait je suis plutôt du genre super exigeante. (je crois ue ceci explique cela)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> éventuellement peut être c'est tout le monde, ça...<br /> sauf que tout le monde n'est pas capable de le voir en face, et encore moins de le mettre en mots (ou en autre chose).<br /> <br /> <br />
Répondre