concepts glissants

Publié le par Roro

Mon adorable petit lecteur,

Je suis sûre qu'à toi aussi il est déjà arrivé de douter de l'existence d'un mot à force de le répéter. Mais si, tu sais, cette impression étrange que, non, c'est trop absurde, c'est sûr c'est moi qui ai inventé cette combinaison de lettres, ce mot ne veut rien dire, je crois que je suis folle. Tu sais ce truc qui arrive surtout avec les plus ridicules, genre crochet, bêler, bulbe ou, tiens donc, blog (je me demande souvent comme est venu l'idée de ce terme saugrenu à l'inventeur de mot concerné). 

Le fait est que voilà, je crois (j'espère) qu'il est déjà arrivé à la plupart des gens de détacher le mot du concept, ne serait-ce qu'un instant.

Eh bien figure toi, que ce truc là, du détachement du concept, je le fais aussi, non seulement sur des choses matérielles (une fois, j'ai réfléchi à l'idée à la beauté d'un oeil en imaginant vraiment juste l'objet, le globe oculaire blanc, veiné , gluant avec juste une tâche de couleur sur le devant... Pendant un moment, j'ai eu peur de ne jamais pouvoir regarder les yeux des gens de la même façon, de ne plus pouvoir me dire ""oh mon dieu ces yeux vont me tuer". Le corps en général, quand j'y pense, me parait terriblement bizarre, complètement incongru.
Et parfois ça glisse sur les comportements, l'idée de couple par exemple peut me paraître, si je réfléchis de loin, tout à fait ridicule.

Et quand viennent les soirs où s'immiscent les insidieuses angoisses, c'est la vie entière qui me parait vide, absurde, totalement dénuée de sens. Qu'est ce c'est que ce truc si vite disparu? Cette agitation qui nous mène qu'à crever? 

Heureusement, ça ne m'arrive pas tous les soirs. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'ai découvert ton blog grâce à "Une Bordelaise flâne"...<br /> Ton article m'a soutiré des oh, des ha, des ben zut alors...<br /> En clair il ne m'a pas laissé indifférente..<br /> Bref, excellent article qui fait réfléchir... Mais pas trop, sinon...<br /> Bonne soirée<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu a encore des pensées biens noires chère Roro.<br /> <br /> Mais après je pense que ce questionnement sur des choses métarielles prise hors de leur contexte ou même sur l'idée de la vie, de son sens, de son but en général, tous le monde les a (si ca peut te<br /> rassurer d'être un ptit mouton dans la masse).<br /> <br /> Après pour le mot blog, il semblerait que ca viennent de l'anglais "weblog".<br /> <br /> Courage et souris, c'est Noyel :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah non mais tout va bien hein. Au contraire, en général si je parle e mes angoisses, c'est qu'elles ne sont pas là.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (En plus J'ADORE noël)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je me sens moins seule du coup. C'est terrible des fois au fin fond du lit quand on pense à la vie tout çà tout çà et que l'on commence à flipper serieux .. Parce que rien n'a de sens et que<br /> l'univers c'est dans quoi d'abord?!... Voila pourquoi on tente de nous abrutir au travail ou avec le reste parce que la vie telle qu'elle est... Ca fait peur! Heureusement il y a l'alcool :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Heureusement aussi, parfois l'humeur est au beau fixe, et là, on ne voit plus que tout ce qu'on peut récolter de bonheur. La roue tourne donc, même dans nos propres têtes.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> si nan mais carrément même. trop.<br /> et alors autant chaise, hein, chaise et table pourquoi pas l'inverse, et bin je me pose la question mais je n'arrive pas à me convaincre (grande est la force de l'acquis), autant sur le concept<br /> ridicule de couple là je vais te dire je suis totalement convaincue, présentement (la force du couguar est en moi pour les siècles de siècles amène moi du jeunot).<br /> <br /> nan Jeff t'es pas tout seul!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si si, ça m'arrive aussi. Un peu comme dans le péril jeune; "on se voit jamais de près"; des flash sur la bizarrerie d'un mot...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore cette scène dan sle péril jeune, et je pense l'avoir plus ou moins vécue lors de soirées un peu trop chargées... <br /> <br /> <br /> Alors bon, les flashs sur la bizarrerie d'un mot d'accord, mais le reste?<br /> <br /> <br /> <br />