C'est la lutte finale

Publié le par Roro

Mon petit lecteur des bois jolis,

Je me rends bien compte qu'au fil des mois tu t'es fait une image idylique de ma personne, que tu crois que ma vie est facile, que ma blondeur et mon esprit affuté me permettent de mener de front une existence réussie, tant professionnelement que sentimentalement. Tu as bien remarqué que j'avais quelques lacunes au niveau de la conjugaison, voir de l'orthographe mais tu te dis que, oh, chez une persone si merveilleuse, quelle importance finalement d'avoir encore du mal à différencier le futur du subjonctif? 

Alors oui, da, certes. Je suis blonde et à l'oral personne ne sait que quand je dis je mettrai, en fait je pense je mettrais. Oui, certes.

Mais tu sais mon petit arc en ciel de l'aurore, parfois, cela ne suffit pas.

J'ai eu dernièrement plusieurs fois l'occasion d'aborder un sujet qui me contrarie tout au fond de mes tripes de jeune parisienne qui a une grande gueule mais pas trop quand même enfin ça dépend avec qui. 

Là, par exemple, je reviens d'un pot tardif entre collègues (pour fêter le départ dune fille que j'aime bien. Les choses sont si bien faites. Dans deux semaines une autre fille que j'aime bien s'en va. Les choses sont SI bien faites) et figure toi que j'en ai de nouveau parlé avec une collègue que j'aime bien (celle qui s'en va dans deux semaines donc)(si tu suis pas, c'est normal, moi aussi j'ai perdu le fil) et qu'elle avait le même discours que moi. Ce qui serait rassurant si ça ne confirmait pas le fait que je sois légèrement dans la merde.

On m'a dit plusieurs fois dans ma vie pseudo adulte, que si j'avais tant de mal avec les hommes c'est que je n'avais pas l'air assez fragile. Et je t'assure pourtant que l'étendue de ma musculature n'inquièterais pas le plus frêle des informaticiens. Non. Quand on me dit que je n'ai pas l'air assez l'air fragile , ce n'est pas au niveau humain, c'est au niveau féminin. Car, crois moi, de la fragilité humaine, j'en ai. Le petit coeur en sucre de la romantique innassumée, la tête cassée de l'enfance un peu compliquée, je l'ai.

Non, ce qu'on me reproche c'est de ne pas avoir peur la nuit, quand je traverse Paris pour rentrer chez moi. Ce qu'on me reproche c'est de n'avoir besoin de personne pour ouvrir les bocaux de cornichons, pour porter les valises trop lourdes, pour saisir un tournevis et réparer ce qui semble cassé. Ce qu'on me reproche c'est d'être capable de pouvoir faire les choses sans l'aide d'un homme. Il paraît que c'est dur pour ces petits êtres de ne pas avoir besoin de me protéger. Il paraît que je ne suis pas vraiment une femme si je me débrouille toute seule. 

Alors, que les choses soient claires. 

Je n'ai pas besoin qu'on me protège.

Je n'ai pas besoin qu'on porte mon sac, qu'on me tienne la porte, qu'on me raccompagne, qu'on remplace mes ampoules pétées.

Ce dont j'ai besoin c'est un peu d'amour et de partage.

Ce dont j'ai besoin, c'est qu'on me prenne pour un être humain qui a la chance d'avoir des seins (aussi petits soient-ils). 

Un être humain qui pense, qui danse et qui aime qu'on l'aime.

Un être humain qui aimerait qu'on l'aime pour ce qu'il est, ni plus, ni moins.

Le problème, vu qu'apparement c'est un problème, c'est qu'il semblerait qu'on attende de moi que je sois une fille avant d'être une personne. 

Le problème, c'est que les gens qui m'entourent, peu importe leur sexe, pensent apparemment qu'il est nécessaire de jouer le rôle qu'on leur a donné. Qu'une femme qui ne met pas de jupe et n'a pas peur des petites bêtes n'est pas vraiment une femme, et, de ce fait, doit absolument changer si elle veut un jour espérer attirer le regard du sexe fort (hahaha)(ceci dit, moi je mets des jupes hein, c'est juste pour expliquer mon  propos).

Alors, puisqu'il faut le dire, je le dis une fois pour toute : je préfère crever seule avec mes chats plutôt que de jouer à ce jeu qui ne me convient pas.

Cordialement,

Je vous emmerde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah les cases et les étiquettes pré-établies, une merveille!<br /> <br /> J'arrive surement après la bataille , je n'ai pas franchement regardé la date de cet article bijou.<br /> D'abord je reste convaincue qu'au même titre que la femme est associée à des inepties désuètes, il en est de même pour les hommes.<br /> Il me semble entrevoir l'espoir là bas au bout du tunnel:<br /> L'homme évolué, intelligible et intelligent ,je crois, ne s'attarde pas à ce genre de considérations grégaires comme la plupart de ses semblables.<br /> Au delà d'une femme, il voit une personne justement, et sans tomber dans les clichés il est suffisamment bien dans ses baskets pour éviter de confondre machisme et virilité. Pas besoin de faire<br /> briller son égo à outrance, et oui je vous jure que ces hommes là existent mais vous, mesdames êtes vous prêtes à les voir ces hommes là qui sortent des cases justement?<br /> <br /> Personnellement, je rencontre le problème contraire: j'ai en apparence un excès de nunucherie comme certains ont un excès de sébum, je vis dans un monde édulcoré que je me suis construite à base de<br /> légo rose et de mièvreries en tout genre et j'adore sincèrement tout ça mais en vrai pour de vrai, je suis la reine des cyniques, j'ai un bulldozer à la place de l'âme, je suis upra indépendante et<br /> extrêmement pas diplomate à tendance rentre-dedans même si ma petite voix douce laisserait présager le contraire.<br /> Et il se trouve que l'homme avec lequel je partage mes cornflakes le matin est en apparence un stéréotype de l'homme des cavernes avec des activités d'hommes comme on l'entendait jadis version<br /> décuplé c'est un rural, un vrai!<br /> Mais alors lui, pas besoin de creuser longtemps pour se rendre compte qu'en rien il ne correspond à ce que "populairement" on attend d'un homme.<br /> On rentre pas dans les cases mais finalement on s'est trouvé alors oui, tu le vois là le bout du tunnel???!<br /> <br /> Je crois que les humains c'est comme les parfums : Il y a la note de tête, la note de cœur et la note de fond!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> viens on fait un club.<br /> ;)<br /> je rentre tellement dans aucune case que non seulement j'ai pas d'amour mais j'ai peu d'amitié également (et pis j'ai pas de boulot, et pis ça me manque même pas en plus, ça aide, et pis je vis de<br /> peu de choses sans aucun problème, et pis plein de trucs, des ex pervers, des narcissiques, des borderlines à la pelle, si j'ai pas de problème d'égo c'est que clairement les égos des autres m'ont<br /> bien anéanti le mien, suffisamment souvent pour que j'en tire des leçons, bref).<br /> c'est pas dramatique dans le sens où j'ai fait des enfants, du coup je suis pas trop seule quand même, mais j'avoue que des fois...ok de nombreuses fois...bin ouais le manque d'amour vrai, pas de<br /> ce pseudo truc de merde façon couple ikéa, hein, non non, de l'amour du vrai, entier, je te cause, aragon, genre...de nombreuses fois en pensant à ça que j'ai pas je morfle.<br /> pis bien.<br /> ceci dit quand je regarde autour de moi je constate hélas que personne ou presque ne l'a.<br /> et aussi laide que soit cette pensée elle me console suffisamment pour que j'apprécie la paix dans laquelle je vis, sans amour certes, mais avec chats, chiens, et enfants, grands pourvoyeurs de<br /> tendresse pure, c'est déjà ça.<br /> je suis certaine que là je t'ai super aidée. vlà du commentaire super utile, hein.<br /> laule<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu es en pleine forme ma blonde préférée !<br /> L'enfer c'est les autres...comme dirait l'Autre...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je tombe sur cet article par le pur hasard de mes déambulations webesques et là, pan, uppercut direct dans ma vielle face : On dirait moi (en version naaaan je mettrai pas de jupe, pluôt<br /> crever...oui, en pire donc...).<br /> Alors, je ne sais pas vraiment encore ce que valent ce blog et sa rédactrice, mais déjà, pour ce seul article...<br /> MERCI<br /> (quoique)...j'me sens léger moins seule (...oui bon enfin, je pressens que tu m'as comprise là...).<br /> Bref.<br /> A bientôt sans doute...et vive les bêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Roro,<br /> <br /> Depuis le temps que je te lis, je pose enfin mon premier commentaire.<br /> <br /> D'entrée de jeu, je te dis: mais graaaave.<br /> <br /> Le problème, c'est que dans chacun de nous se cache un connard appelé Ego; et que c'est difficile pour beaucoup de lui donner un coup de machette sur sa tête. Bien entendu, je parle en fonction de<br /> mon expérience personnelle.<br /> <br /> Aussi, beaucoup de mecs ont été lobotomisés par le fait que non seulement la femme est une pintade gourdasse qui ne sait se débrouiller seule, mais aussi que sortent de sa bouche que des petites<br /> fleurs qui sentent bon en forme de coeur. Alors quand tu parles crûment de cul et qui t'arrive de jurer comme un charretier en tenant une mass de bière, tout en portant la jupe, ben c'est l'oxymore<br /> dans leurs têtes, le bug informatique, et ça les dépasse.<br /> <br /> Ma modeste contribution ne t'avance pas à grand chose, si ce n'est que t'es pas un cas unique, woilà.<br /> <br /> La bise gounjesque.<br /> <br /> <br />
Répondre